Surveillance de la température sans fil des produits de santé à chaque étape de la chaîne logistique
La surveillance des conditions environnementales dans un entrepôt de stockage
Les conditions environnementales à respecter à l'intérieur d'un entrepôt dépendent des produits stockés : froid négatif, positif et jusqu'à 25°C.
La norme USP 1079 définit les règles permettant de garantir l'intégrité des produits pharmaceutiques durant le stockage, du fabricant à l'utilisateur final.
Elle met l'accent sur l'importance de la surveillance des paramètres d'ambiance pendant le stockage pour maintenir la qualité des médicaments et considère la température comme l'un des facteurs les plus importants à contrôler.
La caractérisation de l’entrepôt, une obligation à respecter
Elle doit être établie, en tenant compte des périodes les plus chaudes et les plus froides de l’année, afin d’identifier les zones sensibles d’un entrepôt et d’assurer le respect des plages de températures et/ou d’humidité demandées par les fournisseurs de produits sensibles à la température.
Nous proposons des prestations de cartographies des entrepôts thermo-contrôlés vous permettant d'identifier les points critiques, de déterminer les meilleurs emplacements pour stocker les produits sensibles et ainsi être en conformité avec la réglementation et les bonnes pratiques de distribution de gros.
La surveillance des produits de santé durant le transport
Afin d'assurer une surveillance des produits sensibles à la température pendant le transport, vous avez besoin d'une solution tenant compte des distances parcourues, des moyens de transport utilisés (véhicules personnels ou sous-traités), ainsi que des fonctionnalités telles que la géolocalisation en temps réel ou à la réception de la marchandise, alertes en cas d'incident de température ou de réception de la marchandise, etc.
Nous fournissons des systèmes de surveillance de la chaîne du froid pour les produits sensibles, adaptés à chaque étape de la chaîne d'approvisionnement.