Prévenir le risque d'exposition à la légionelle dans les canalisations de votre réseau d'eau chaude sanitaire
Lʼarrêté du 1er février 2010 relatif à la surveillance des légionelles dans les installations dʼeau chaude sanitaire impose aux établissements recevant du public et notamment aux établissements de santé, une surveillance permanente de la température en certains points critiques du réseau.
Pour répondre aux exigences de cette réglementation, nous avons conçu un système de surveillance de la température qui permet de suivre et dʼanalyser lʼévolution les mesures aux points critiques du réseau ECS, et d'être alerté en cas de dépassement des seuils de température acceptables.
La solution connectée JRI MySirius pour la surveillance des canalisations d'eau chaude sanitaire est fondée sur l'enregistreur de température LoRa SPY T4 doté d'un capteur de température de surface externe, à fixer simplement sur la canalisation.
L'utilisation du réflecteur permet de fiabiliser la mesure prise à l'intérieur de la canalisation et d'éliminer toute influence extérieure sur la qualité de la mesure.
Les données sont envoyées par le réseau LoRa à la plateforme de supervision JRI MySirius qui permet l'exploitation des mesures, la gestion des alarmes suivant votre planning et l'archivage des données.