Avant slider
 

La solution de température monitorée des produits Santé-Beauté déloyée sur l’ensemble du réseau Heppner

Expiré

 

Assurer la conservation de produits sensibles dans les équipements sous température dirigée

Accompagner ses clients jusqu’au bout de la chaîne logistique avec des solutions de contrôle des températures fiables

En matière de logistique, les attentes des industriels pharmaceutiques et cosmétiques ne se limitent pas au seul respect des délais mais surtout à l’acheminement de leurs produits dans les conditions sanitaires requises pour garantir la santé des patients et des consommateurs. Disposer d’équipements fiables et innovants qui permettent d’assurer le suivi des températures tout au long des phases de transport et de cross dock est primordial.


Heppner est un leader des échanges internationaux, au départ et à destination de la France qui propose des solutions en messagerie, en transport de lots, transport aérien et maritime, prestations douanières et en services logistiques.
La division Santé/Beauté du groupe a complété son offre de services de livraison en proposant à ses clients professionnels du secteur de la Santé et de la Cosmétique un suivi personnalisé de la température de leurs produits sensibles, depuis l’enlèvement de la marchandise à sa destination finale.

 

Une réponse aux exigences réglementaires de traçabilité des mesures et de maîtrise des risques

Pour renforcer l’accompagnement de ses clients dans leur mise en conformité réglementaire et lancer une solution de température monitorée des produits sensibles, Heppner fait confiance aux capteurs connectés LoRa SPY. Ils lui permettent de proposer à ses clients des solutions de livraison efficaces, totalement intégrées permettant de répondre aux exigences des bonnes pratiques de distribution et de maîtriser les données de température.

 


"Cette nouvelle offre répond aux exigences de nos clients en matière de traçabilité, de transparence, et de parfaite maîtrise de bout en bout de leur chaîne logistique."

Fabienne Bourseul, Directrice de la ligne Marché Santé/Beauté - Heppner

 

L’ensemble du réseau de messagerie France s’est équipé de près de 2 000 enregistreurs de température LoRa SPY Digital avec des boîtiers de protection. Installés dans les véhicules et les agences, ils garantissent une traçabilité complète de la température des colis nécessitant un suivi : depuis leur prise en charge chez le client chargeur, pendant les différentes phases de transit en agences et durant toutes étapes de transport jusqu’à la livraison chez le destinataire.

Phases transit Transport temperature dirigee


Un mode opératoire qui favorise la transparence et la qualité

Via le réseau opéré longue portée LoRaWAN, les mesures de température sont transmises sur le cloud sécurisé JRI. Puis elles sont intégrées dans le logiciel métier d’Heppner via une web API.
Les clients se connectent sur un portail web qui leur permet de visualiser la courbe de température tout au long du transport et d’identifier les éventuelles excursions de température. Ainsi, ils peuvent mettre en place des actions correctives efficaces et réaliser une analyse de risques globale.
Les données sont archivées et exportables sur tableur pour permettre des études complémentaires approfondies.

L’étalonnage de la sonde de température débrochable du LoRa SPY Digital s’effectue par simple échange avec une nouvelle sonde préalablement étalonnée en notre laboratoire de métrologie. L’ancienne sonde est retournée au laboratoire de métrologie de JRI pour que nos métrologues puissent l’analyser.

Résultats
• Traçabilité du colis à chaque étape de la supply chain et maîtrise des risques
• Accès aux mesures de température durant la totalité du transport
• Partage des informations avec les collaborateurs ou partenaires (pharmaciens responsables…)
• Opérations métrologiques réalisées sans aucune interruption des procédures de surveillance

JRI va plus loin…
La mise en place du contrat de maintenance permet de veiller au maintien en condition opérationnelle du système de surveillance des températures. L’extension de garantie des matériels / logiciels pendant 3 ans et un accès privilégié avec la hotline JRI est inclus. Un technicien JRI intervient sur site pour les opérations de maintenance préventive et curative, de métrologie, de support et d’administration technique.

 

 

Vidéo
JRI MySirius, la solution connectée de surveillance de la chaîne du froid
Découvrez comment la solution JRI MySirius est simple et performante pour surveiller la température et d'autres paramètres durant le stockage et le transport des produits sensibles
Nous contacter
Vous avez besoin de conseils, de précisions sur nos solutions ou bien vous souhaitez demander un RDV avec nos équipes...
Veuillez renseigner votre nom et votre prénom.

Veuillez renseigner le nom de votre entreprise.

Entrée non valide

Veuillez renseigner une adresse email valide.

Numéro de téléphone non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Footer menu liste
Footer crédits