JRI simplifie la surveillance des températures et répond aux nouvelles exigences de Qualité de la Logistique
Avec JRI-MySirius au cœur de la solution de traçabilité des températures la plus complète du marché, JRI associe une large gamme d’enregistreurs et d’instruments de mesure connectés multi-technologies à une suite applicative web ouverte et modulaire.
Des solutions simples au service de la Qualité dans le respect des exigences réglementaires des secteurs de la Santé comme de l’Agro-alimentaire.
Que ce soit par route, air ou mer, JRI trace les températures de tous types de transports frigorifiques depuis plusieurs années !
Avec le rachat récent de Naocom et le développement continu de solutions innovantes, JRI s’est positionné parmi les leaders mondiaux de la traçabilité des températures avec une gamme matérielle et logicielle complète reposant sur les technologies de télécommunication les plus modernes.
A la base applicative web MySirius, ouverte par API aux TMS et systèmes d’informations des entreprises, JRI connecte une large gamme d’enregistreurs de température fixes ou sans fil et conformes à la norme 12830.
Les technologies LoRaWan (transfert bas débit de données) et 2.4 GHz (haut débit) ou Bluetooth cohabitent pour s’adapter aux différents véhicules, contenants et colis de la logistique frigorifique.
« Notre objectif est d’aider les entreprises de la logistique frigorifique à automatiser la traçabilité en temps réel des températures à chaque étape d’un colis, à l’aide d’une solution à la fois complète et simple, évolutive en fonction des besoins de chaque activité et 100% made in France », déclare Eric Cartalas, DG de JRI.
En 2021, JRI continue d’innover avec l’intégration de la gamme Nano SPY à la plateforme Naocom, puis viendra la fusion avec l’application MySirius, cœur logiciel de la solution enrichie par différents modules de gestion et géolocalisation en fonction des besoins.
La nouvelle application mobile MySirius Alert remplace l’imprimante thermique en permettant de consulter les courbes de températures d’un véhicule ou d’un colis depuis un smartphone et de partager l’information avec le donneur d’ordre à réception des marchandises. Le conducteur peut l’utiliser pour changer lui-même les points de consigne des capteurs et donc les seuils d’alerte de son véhicule.
Article paru dans FroidNews N°36 daté mai 2021